Les prochains lâchers de truites en Tarn-et-Garonne

Journées truites : plus que 2 weekends pour en profiter.

Les samedis 22 avril (plans d'eau) et 29 avril (1ères cat.).

Les lâchers de truites arc-en-ciel en plans d'eau

Le samedi 22 avril. Liste des plans d’eau à truites concernés évolutive. Se référer au guide de pêche 2017, page 12.

Lâchers de truites arc-en-ciel le samedi 22 avril sur les plans d'eau à truites de  : Montlebrel à Dieupentale, le plan d'eau à truites de Julias à Grisolles, La Mouscane à Montech, La Clare à Montauban, Lasbordes à Valence d'Agen.

Rappel de la réglementation sur les plans d'eau à truites : pêche interdite tous les vendredis compris entre le 1er janvier et le 30 avril 2017, 1 seule canne par pêcheur, carte de pêche obligatoire, 10 truites maximum par jour et par pêcheur, pas de maille pour la truite arc-en-ciel. La réglementation complète est disponible dans le guide de pêche 2017, page 27.

Les déversements de truites fario en cours d'eau de 1ère catégorie

Le samedi 29 avril.

Sur la Bonnette à l'aval de Caylus :

• entre Caylus et Larché
  • entre Larché et le Moulin de Gal
  • entre Barry de Cas et le lieu-dit Caudesaygues
  • sur le secteur de Saint-Alauze

Sur la Seye en aval de l'abbaye :

• entre le moulin de Bruel et le terrain de sport
  • à l'aval de Verfeil
  • entre Cazalets et Coutrilhade
  • sur le secteur d'Arnac

Rappel de la réglementation sur les cours d’eau de 1ère catégorie : maille de 23cm pour la truite fario et la truite arc-en-ciel,  pêche interdite sur la Seye et la Bonnette les vendredis 24 mars, 14 avril et 28 avril 2017, waders autorisés, 1 seule ligne autorisée par pêcheur, 10 truites maximum par jour et par pêcheur, carte de pêche obligatoire. Réglementation complète dans le guide de pêche 2017, page 25-26-28-32.

Les déversements de truites arc-en-ciel en cours d'eau de 2nd catégorie

Les associations de pêche locales réalisent souvent des déversements de truites arc-en-ciel dans les rivières de 2nd catégorie pour l’ouverture. Pour connaitre les lieux des lâchers, rapprochez-vous du Président de votre association de pêche, à laquelle vous adhérez dès que vous prenez une carte de pêche. Coordonnées des AAPPMA page 10 du guide de pêche 2017.

Rappel de la réglementation sur les cours d’eau de 2nd catégorie : maille de 23cm sur la truite fario, pas de maille sur la truite arc-en-ciel, waders autorisés, jusqu’à 4 lignes autorisées par pêcheurs, 10 truites maximum par jour et par pêcheur, carte de pêche obligatoire. Réglementation complète dans le guide de pêche 2017, page 25-26-28-32.