La navigation sur les plans d'eau

La navigation sur 14 plans d'eau

Pour 2017, de nombreux plans d'eau ont été ouverts à la navigation pour la pêche, du 1er janvier au 31 décembre sans période d'interdiction. Sur tous ces plans d'eau, le moteur thermique est interdit. Attention, il n'y a pas de rampe aménagée en béton sur ces 14 plans d'eau. Veuillez respecter les berges, la faune et la flore pour toute mise à l'eau.

Boulet (sauf juillet/août) / Combecave / Cordes-Tolosanes / Fajolles / Fontbouysse (float-tube uniquement, moteur électrique interdit) / Gariès / Gensac-Lavit (possibilité de mettre à l'eau un bateau sur remorque) / Le Bois des Alègres à Nohic / Le Parc de la Lère, plan d'eau généraliste / Le Parc de la Lère, plan d'eau no-kill (float-tube uniquement et 1 seule canne autorisée, moteur électrique interdit) / Le Tordre / Parisot / Peyralade (float-tube uniquement, moteur électrique interdit) / Vigueron.

La navigation sur le plan d’eau de Saint Nicolas de la Grave et la Garonne aval

navigation en Tarn et garonne sur le plan d'eau de St Nicolas de la Grave

>> Cliquez les icones de la carte pour obtenir un descriptif

navigation en Tarn et garonne sur le plan d'eau de St Nicolas de la Grave - legende de la carte

Rappel de la réglementation :

Moteur thermique autorisé à une vitesse maximum de 5km/h et à plus de 30 m des rives.

INTERDICTION DE NAVIGATION
-De l’amont du barrage de Malause jusqu’au pont de Malause sur la RD 26,
-Sur le canal d’amenée du barrage à l’usine de Golfech,
-Sur la canal de fuite de l’usine de Golfech jusqu’au confluent avec la Garonne,
-500m à l’aval du barrage de Malause,
-200m en amont et aval des seuils n°1, 2, 3 et 4, situés dans la Garonne court-circuitée en aval du barrage de Malause,
-De 200m en amont du seuil n°5 jusqu’au pont de Lamagistère,
-Sur l’ensemble des bras morts de la Garonne et sur certains secteurs présentant un intérêt pour l’avifaune du plan d’eau : secteur de l’Anse Sud, embouchure du ruisseau de la Mouline (Merdaillou),  bras mort de Terrides et toutes les îles. L’accostage et le débarquement sont interdits dans ces zones de repos et de nidification de l’avifaune.
-Sur le canal de fuite du moulin de l’île de Bidounet (entre chaussée immergée et pont de la N 113).

Informations diverses :

Pictogramme navigation bateau fede de peche 82   Pictogramme rampe de mise à l'eau fede de peche 82

Accès bateau : utilisable uniquement pour barques légères transportables à la main

Rampe de mise à l'eau : utilisable pour bateaux (barques et bass boat) transportables sur remorque

mascotte carpe pecheur de la fédération de pêche du tarn et garonne

Merci de ne jamais encombrer les rampes de mise à l’eau ainsi que les accès bateau : stationnement, pêche depuis le site…
Les rampes et les accès bateau doivent toujours être disponibles pour tous et à tout moment. Ces accès sont aussi utilisés par les pompiers !

navigation sur le plan d'eau de st nicolas de la grave