Les carpodromes

Ces plans d’eau sont destinés à tous, dans le but de capturer des poissons combatifs. Ils ont fait l’objet d’empoissonnements conséquents avec des carpeaux de belles tailles allant de 1 à 3 kg. Toutefois, il est bon de savoir que certains poissons, déjà présents dans ces plans d’eau, dépassent les 10 kg !!!

carte des carpodromes de la fédération de pêche de Tarn et Garonne

Le carpodrome de Juliasse à Grisolles

carpodrome acces PMR  federation de pêche de Tarn-et-GaronnePlan d’eau équipé d’un poste de pêche pour personnes à mobilité réduite, labélisé Tourisme et Handicap

carpodrome de Juliasse federation de pêche de Tarn-et-GaronneSuperficie du plan d’eau : 0,5ha
Itinéraire d’accès :
Sur la D17, à la sortie de Grisolles en direction de Grenade, le chemin permettant d’accéder au complexe multipêche de JULIASSE se trouve sur main gauche (±2 km) avant la limite avec le département de la Haute-Garonne.

Réglementation :
-Pêche de nuit interdite.
-Bourriche interdite.
-Remise à l’eau systématique et immédiate de tous poissons capturés à l’exception des espèces susceptibles de créer des déséquilibres biologiques (cf. Guide p. 37 - 38).
-Pêche du carnassier interdite sur ce carpodrome du 30 janvier au 30 avril 2012. 4 cannes autorisées.

Le carpodrome de Monestié à Castelsarrasin

carpodrome de Monestié federation de pêche de Tarn-et-GaronneSuperficie du plan d’eau : 10h
Itinéraire d’accès :
Sur la N113, au rond point de l’autoroute en direction de Castelsarrasin, passer le pont de l’autoroute puis prendre la première à droite (route Baptiste Marcet -au niveau du Parc de Clairfont). Continuer tout droit jusqu’au STOP. Tourner à droite (route de Courbieu), passer le pont de l’autoroute à nouveau et prendre immédiatement à gauche (chemin de Monestié). 150 m après le virage à angle droit, le plan d’eau est sur main gauche.

Réglementation :
-Pêche de nuit interdite.
-Bourriche interdite.