Les plans d'eau en pêche de nuit

les plans d'eau de tarn et Garonne Federation de peche 82

Le plan d'eau du Tarn et de la Garonne (anciennement St-Nicolas-de-la-Grave)

Localisation du parcours: sur tout le plan d'eau
Longueur : 23 km pour 450 ha
Bateau autorisé : oui
Note sur la pêche : depuis l'aval du barrage de Sainte-Livrade, le pont de l'autoroute sur la Garonne et jusqu'à l'amont du seuil n°5, vous disposez de 23km de berges et de 440 ha pour pêcher la carpe de nuit. Plusieurs 25+ sont pêchées chaque année. A la confluence du Tarn et de la Garonne, cet espace de pêche est une retenue au fil de l'eau, avec un niveau d'eau quasiment constant toute l'année.

Le plan d’eau de Beaumont de Lomagne

Localisation du parcours: Entre la plage et les gîtes
Longueur : 2000m
AAPPMA gestionnaire : Beaumont de Lomagne
Note sur la pêche : La réputation du plan d’eau de Beaumont de Lomagne n’est plus à faire. Le cheptel carpe est plus qu’intéressant, le nombre de poisson de plus de 20 kg y est honorable. Les postes de pêche sont très confortables et accessibles.
Pour plus d’information : contacter le village de loisir de Beaumont de Lomagne au : 05.63.26.12.00

Le plan d’eau de Bergon à Lamagistère

Localisation du parcours: Sur tout le plan d’eau
Longueur : 700m
AAPPMA gestionnaire : Lamagistère
Note sur la pêche : La pêche sur ce plan d’eau est rendue difficile à cause de la présence de poissons chats mais il y nage de belles carpes. Le cadre est agréable et permet de réaliser des sessions en famille. Un chemin carrossable fait le tour complet du plan d’eau.

Le plan d’eau de Fourrières Hautes à Castelsarrasin

Localisation du parcours : Sur tout le plan d’eau
Longueur : 1300m
AAPPMA gestionnaire : Castelsarrasin
Note sur la pêche : La pêche sur le plan d’eau de Fourrières hautes est relativement compliquée car l’eau est très limpide et la densité de carpe relativement faible. A noter la présence de grosse carpe ainsi que de gros amours blancs. La circulation en véhicule sur les bords du lac est condamnée. Il est fortement conseillé de prévoir un chariot pour transporter le matériel.

Le plan d’eau du Boulet à St-Sardos

Localisation des parcours : Sur l’ensemble du plan d’eau
Longueur : 750m et 1300m
Bateau autorisé : seul le bateau amorceur est autorisé
AAPPMA gestionnaire : Verdun-sur-Garonne
Note sur la pêche : Les postes de pêches sont accessibles, surtout en rive gauche. Population de carpes de taille moyennes avec quelques beaux specimens.

Le plan d’eau de Molières

Localisation du parcours : Sur tout le plan d’eau
Longueur : 1500m
AAPPMA gestionnaire : Molières
Note sur la pêche : Le plan d’eau de Molières est relativement bien peuplé en carpe, le poids moyen des poissons n’est pas très important mais c’est une destination de premier choix pour entendre ses détecteurs hurler ou affiner sa technique. Il est important de préciser la présence de nombreux amours blancs.
Nota bene : Pêche de nuit interdite en juillet et en août

Le plan d’eau de Saint Beauzeil

Localisation du parcours : Sur tout le plan d’eau
Longueur : 1700m
AAPPMA gestionnaire : Montaigu de Quercy
Note sur la pêche : Le cadre du plan d’eau est magnifique et très sauvage. Le cheptel carpe est constitué principalement de carpes communes. La moyenne de poids n’est pas énorme mais il est possible d’y réaliser de jolies pêches.

Le plan d’eau de Balat-David

Localisation du parcours: Sur tout le plan d'eau.
Longueur :
1800m
Bateau autorisé :
AAPPMA gestionnaire :
Montauban
Note sur la pêche :
Le plan d'eau est situé aux portes de Montauban. Bien que longé par l'autoroute A20, le cadre est agréable et il est possible de s'installer partout sur le plan d'eau. La circulation en véhicule n'est pas possible autour du lac, il existe 2 parkings (un à l'est et l'autre à l'ouest), l'utilisation d'un chariot pour porter le matériel est donc conseillée. Le cheptel carpe est constitué principalement de carpe miroirs et d'amour blanc. Le potentiel de croissance des miroirs ainsi que leur morphologie laissent entrevoir le meilleur pour les années avenirs.

Le plan d’eau de Nohic (le Bois des Alègres)

Localisation du parcours: Sur tout le plan d'eau.
Longueur :
1800m
Bateau autorisé :
oui, mais sans moteur thermique
AAPPMA gestionnaire :
Villebrumier
Note sur la pêche :
Ouvert en 2017 à la pêche, le plan de Nohic peut-être une bonne surprise pour ceux qui feront le déplacement. Le cheptel n'est pas encore bien connu.
Nota bene : la pêche de nuit est interdite du 1er juillet au 31 août.