Les parcours de pêche nocture de la carpe - Tarn

legende du PDN du Tarn - fede de peche de Tarn et Garonne

Les PDN du Tarn

peche à la carte de nuit sur le Tarn - federation de peche 82

Le Tarn est entièrement en pêche de nuit sur les deux rives depuis la limite avec le département de la Haute-Garonne à l'exception des 50m amont et aval de tous les barrages.

NB :

Veuillez à respecter les zones de réserves, voir rubrique « La réglementation ».

Note sur la pêche :

La réputation du Tarn n’est plus à faire, la population de carpes communes sauvages y est hors norme! Même si le poids moyen des carpes reste modeste, il y demeure des poissons de taille honorable et même quelques vrais spécimens. On y rencontre également quelques miroirs (1 poisson sur 10) dont les écaillages sont souvent splendides avec des linéaires et des fullys. Même si capturer une 20+ est possible sur le Tarn, cela demande un certain investissement. En revanche, les départs s’enchainent toujours et les combats sont extrêmement violents !

Les poissons réagissent très bien aux amorçages lourds et aux ALT. Cela dit, il est possible de dérouler très rapidement en pêchant les zones de tenues (herbiers, arbres immergés…). Les obstacles et autres embâcles sont omniprésents sur les berges et, qui plus est, recouverts de dreissenes, l’emploi d’une solide tête de ligne est donc indispensable. Et pour finir, présenter le Tarn ne peut être fait sans parler de la population de silure. De très gros sujets avec de nombreux poissons de plus de deux mètres commencent à comprendre le rendement énergétique apporté par les appâts des pêcheurs de carpes…

peche à la carte de nuit sur le Tarn - federation de peche 82