Plans d'eau de pêche à la truite

Information importante : les lâchers de truites en 2021 sur le plan d'eau de Julias à Grisolles sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Liste des plans d'eau à truite du Tarn et Garonne:

Tous les plans d’eau à truite sont des eaux closes classées au titre de l’article L431-5 du code de l’environnement.

pictogramme des plans d'eau de pêche à la truite - fédération de pêche du 82

plan d'eau de pêche à la truite - fédération de pêche du 82

Un règlement, plusieurs plans d’eau :

plan d'eau 2 de pêche à la truite - fédération de pêche du 82Du 1er janvier au 24 avril inclus (ouverture des carnassiers)

-Pêche à une canne,
-Pêche interdite tous les vendredis,
-Le prélèvement maximum autorisé par jour et par pêcheur est fixé à 10 truites
-Pas de taille légale de capture sur la truite arc en ciel.
-Durant la période de fermeture du carnassier les techniques de pêche susceptibles de capturer un carnassier de façon non accidentelle sont interdites (exemple : cuillère, mort manié, pêche au vif…). Les leurres imitant des invertébrés peuvent être utilisés tel que les teignes et asticots en plastique.
-Pêche à la bombette autorisée en respectant les autres pêcheurs.
-L’utilisation d’asticot et l’amorçage sont autorisés.

Pour plus d’informations sur les dates de déversement de truite, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre AAPPMA.

Rappel : les lâchers de truites en 2021 sur le plan d'eau de Julias à Grisolles sont annulés jusqu'à nouvel ordre.