Pêcher la carpe

Carpe au feeder en Tarn-et-Garonne

La carpe est un poisson combatif et puissant et sa pêche, de jour comme de nuit, est un sport. La technique de la pêche de la carpe au feeder (to feed = nourrir) facilite l'initiation à la pêche de ce poisson, tout en offrant un ratio temps de pêche / nombre de prises plus élevé que la moyenne.

 

 

Découverte de la pêche de la carpe au feeder

Le feeder est une technique anglaise qui permet de cibler davantage les poissons blancs de pleines eaux, plus puissants. La pêche débute par des poissons-chats, puis des gardons, des brèmes et enfin des carpes. La réussite de cette pêche se base sur la précision du lancer (toujours déposer de l'amorce au même endroit) et la régularité (amorcer régulièrement pour lancer le coup, puis l'entretenir). Les carpes de 2-3 kilos sont très plaisantes à combattre, contrairement à la pêche à la bouillette, qui, si elle permet de combattre des poissons trophées, n'offre que très peu de sensations sous les 5 kgs, et un nombre de prises beaucoup moins importants qu'au feeder.

Tarif : 15€ la demi-journée / 30€ la journée avec fabrication du montage feeder (les participants gardent un montage à la fin du stage) / formule tout-compris

 

Informations et réservation
05 63 63 09 19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.