Découvrir la pêche

Tout au long de l'année, de nombreux stages de découverte de la pêche sont organisés par les associations de pêche (lors des Ateliers Pêche nature ou lors d'événements ponctuels) et par la Fédération de pêche (sorties pêche en famille et baptême pêche). L'objectif est simple : vous permettre de découvrir la pêche pour un tarif symbolique.

Les séances sont courtes (de 1h30 à 2h30) et tout est inclus : prêt du matériel, fournitures des appâts, encadrement par un moniteur diplômé d'état lors des séances organisés par la fédération, encadrement par des bénévoles de la pêche lors des séances organisés par les Ateliers Pêche Nature, et carte de pêche spéciale valable tout au long de l'animation.

Découvrir la pêche (le stage le plus demandé en 2016)

famille qui découvre la pêche lors d'un stage de découverte

• 8€ par participant / 1h30 / accompagnant obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans (gratuit pour l'accompagnant).
  • Contenu : présentation rapide du matériel, les 3 étapes pour bien pêcher, pêche, présentation des poissons pêchés.
  • Le plus de l'animation : l'animateur fédéral s'occupe de tout pour vous faciliter la pêche : amorçage, décrochage du poisson, démêlage des lignes, mise en place de l'asticot sur l'hameçon.
  • Informations et réservation au 05 63 63 09 19 ou a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Apprendre les bases de la pêche

• 8€ par  participant / 2h30 / accompagnant obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans (gratuit pour l'accompagnant).
  • Contenu : montage de sa ligne de pêche au coup, déplacement sur le lieu de pêche, pêche et conseils de l'animateur fédéral pour faciliter la pêche. le participant découvre la pêche et devient de plus en plus autonome.
  • Le plus de l'animation : chaque participant repart avec la ligne qu'il a fabriqué.