Pêcher en float-tube

Réservé aux pêcheurs à l'aise avec les leurres, à partir de 14 ans

Le float-tube permet d'approcher des spots inaccessibles depuis le bord en toute discrétion. Vous ne ferez qu'un avec la nature, à la recherche de carnassiers n'ayant pas l'habitude de voir des pêcheurs. Tout est fourni : float-tube, canne, leurres, waders, palmes. Si vous avez déjà vos waders, il est préférable de venir avec. 4 stagiaires maximum par séance.

Tarif : 30€ tout compris

 

float-tube sur le tarn à montauban

 

L'histoire du float-tube

Le float-tube se démocratise en France depuis presque 10 ans, pourtant il a fait son apparition sur le territoire il y a déjà plus de 20 ans, et éxiste depuis plus de 70 ans outre Atlantique.

Les premières traces d'un float-tube remontent aux années 1950 aux Etats-Unis. Il s'agissait de chambres à air de roue de tracteur modifiées. La forme ronde restera jusque dans les années 1990. La forme en V prendra le relais, avec comme avantage une meilleure "vitesse de croisière" et une plus grande stabilité.

Sur les anciens modèles, le siège est quasiment à hauteur d'eau voir dans l'eau, ce qui oblige à pêcher bras en l'air : plutôt fatiguant. Aujourd'hui, les float-tubes sont très bien conçus et facilitent toutes les pêches au lancer.